Information


Pour les opérateurs et agents, veuillez joindre le certificat de Constitution.

Pour les opérateurs privés, veuillez joindre le certificat d'enregistrement de votre avion ou tout autre Document obligatoire.

  Savoir plus

GESTION ELECTRONIQUE DES DEMANDES DE SURVOL ET ATTERRISSAGE


L’Autorité Nationale de l’Aviation Civile ( ANAC ) de Côte d’Ivoire, soucieuse d’améliorer de façon permanente la qualité de ses prestations, a mis en place le système E-DSA, pour offrir une gestion efficiente et sécurisée des demandes de survol et/ou atterrissage et effectuer le paiement en ligne des dites demandes avant leur traitement par les services de l’ANAC. Les demandes de survol et/ou atterrissage doivent parvenir au service survol atterrissage de l’ANAC au moins 04 jours avant le survol et/ou l’atterrissage.

La redevance survol/atterrissage est une redevance perçue pour services rendus aux compagnies aériennes demandant l'autorisation de survoler ou d'atterrir sur le territoire de la Côte d'ivoire. Elle vise à couvrir les charges supportées par l'ANAC dans le traitement de ces demandes. La redevance survol/atterrissage n'est pas une redevance « en route » et ne saurait être confondue avec une telle redevance, celle-ci n'étant perçue que par les fournisseurs de services de la navigation aérienne. Aussi, l'intitulé « survols et atterrissages » donné à la redevance en question vise, pour des raisons comptables, à identifier la source de cette recette.

Autorité Nationale de l'Aviation Civile de Côte d'Ivoire | e-DSA © 2017